Test et Avis sur l’ordinateur gamer de Lenovo Legion Y720-15IKB

Même si les ordinateurs portables ont parcouru un long chemin en termes de portabilité, de puissance et de performance, ils ne peuvent toujours pas se mesurer à l’expérience de jeu offerte sur un ordinateur de bureau. Ceci est dû au développement du matériel PC, qui est plus rapide que sur les ordinateurs portables.

Néanmoins, de plus en plus de joueurs ont tendance à s’équiper de PC portable destinés au gaming car ils ont besoin d’avoir une solution qui soit facilement mobile. Les ordinateurs portables de jeu sont destinés avant tou à ceux qui se déplacent beaucoup de qui veulent toujours être en mesurer de jouer sans avoir besoin d’emporter leur tour et le reste de leur équipement avec eux. C’est pour cela que nous trouvé pertinent de nous pencher sur le marché des ordinateurs portables gamer.

Nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents ordinateurs portables pour gamer qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection de PC portable gamer.

Nous allons maintenant parler en détails d’un ordinateur portable que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le PC portable Lenovo Legion Y720-15IKB

A lire également : Notre Avis et Test de l’ordinateur portable gamer HP Omen 17-an032nf

Avis sur l’ordinateur portable Lenovo Legion Y720-15IKB

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit avant de procéder à un test détaillé

Lenovo Legion Y720-15IKB

Caractéristiques :

  • Taille de l’écran : 15,6”
  • CPU : Intel Core i7
  • GPU : Nvidia GTX1060
  • Ram : 8 Go
  • Poids : 3,2 kg

 4 etoile

Les nouveaux ordinateurs portables Lenovo Legion ressemblent beaucoup aux modèles de l’ancienne série IdeaPad. Le Y720 est un modèle de milieu de gamme conçu pour répondre à toutes les exigences des gamers qui veulent un matériel puissant et durable sans pour être trop onéreux.

Design

Comme nous l’avons déjà remarqué, l’allure du Lenovo Legion Y720 fait allusion à l’ancienne série Ideapad de Lenovo (Ideapad Y700, Ideapad Y900). Le dos de l’écran est en aluminium texturé et malheureusement c’est un véritable aimant pour les empreintes digitales. Le clavier et le pavé tactile sont aussi affectés de la même manière. C’est assez dérangeant lorsqu’un ordinateur portable commence à avoir l’air sale, même s’il n’a pratiquement jamais été utilisé.

Les utilisateurs qui souhaitent mettre à jour leur ordinateur portable de jeu ou effectuer des opérations de maintenance sont malheureusement obligés de retirer le bas du châssis, car le Y720 n’a pas de trappes ou de panneaux pour remplacer les modules de mémoire ou les SDD/HDD.

Écran

Notre configuration de test utilise une dalle Full HD IPS de chez LG. Les couleurs ne sont pas du tout fidèles et pour les utilisateurs professionnels qui ont l’intention de faire du graphisme, la couverture des espaces couleurs professionnels n’est pas suffisante avec seulement 37 % pour l’AdobeRGB 57% pour le sRGB. Il faudra donc penser à utiliser un écran secondaire. Si pour vous la fidélité des couleurs n’est pas importante alors cela ne devrait pas vous déranger.

Clavier et trackpad

Le clavier chiclet noir et rouge se distingue en partie par ses grandes touches, qui facilitent la transition d’un clavier PC traditionnel. Seuls le pavé numérique et la touche shift gauche sont plus étroits. Surtout en jouant à des jeux de course, nous avons apprécié l’espace libre supplémentaire à côté des touches fléchées. L’expérience de frappe est décente dans l’ensemble. La course des touches est un peu trop courte et trop douce, mais le clavier est très silencieux. Conformément au design, Lenovo a choisi un rétroéclairage rouge vif pour le clavier. Lenvo propose également un clavier rétroéclairé RGB.

Sans oublier : Test et Avis du PC portable de gamer MSI 9S7

Le pavé tactile mesure 10,5 x 7 cm et comporte – une fois de plus en ligne avec la philosophie du design – une bordure rouge. La surface est extrêmement lisse et sujette aux empreintes digitales, comme nous l’avons déjà mentionné précédemment. Les boutons de la souris sont intégrés et donc invisibles. Le son produit par les clics est acceptable

Performances

En plus d’un processeur haut de gamme de la série Core i7 d’Intel, 8 Go de RAM DDR4 et une Nvidia GeForce GTX 1060, Lenovo intègre non seulement un PCIe SSD, mais aussi un disque dur haute capacité. Les performances en jeu sont plus que correctes même si 16 Go de RAM aurait été un plus non négligeable.

Le composant le plus important de tout ordinateur portable de jeu est sans aucun doute la carte graphique et de ce coté Lenovo utilise un GPU Pascal Nvidia Pascal haut de gamme – la Nvidia GeForce GTX 1060. Il n’y a pas de problème pour lancer la majorité des jeux récents dans des réglages élevés.

Conclusion

Lenovo a réussi avec son pari avec le nouveau Legion Y720. Il s’agit d’un excellent ordinateur portable gamer de milieu de gamme. Nous vous recommandons de lire notre test de l’ordinateur portable