Test et Avis du PC portable de gamer MSI 9S7

Malgré ce que vous avez peut-être entendu, tous les ordinateurs portables abandonnent quelque chose en échange de la portabilité. Il s’agit toujours d’une histoire de compromis. Il est en effet difficile de faire un ordinateur portable qui soit à la fois ultra puissant et ultra portable, puisque les composants les plus performants sont aussi les plus gourmands en énergie, taille et ils émettent plus de chaleur. Choisir le bon modèle pour le jeu est délicat.

Nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents ordinateurs portables pour gamer qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs PC portables de cette année 2018 Vous pouvez consulter notre dossier ici : Top ordinateur gamer !

Nous allons maintenant parler en détails d’un ordinateur portable que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le PC portable MSI 9S7-16J942-414

A lire : Test du PC portable de gamer Acer Predator Helios 300 PH317

Avis sur l’ordinateur portable MSI 9S7

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit avant de procéder à un test détaillé :

MSI 9S7-16J942-414

Caractéristiques :

  • Taille de l’écran : 15,6″
  • CPU : Intel Core i5
  • GPU : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
  • Ram : 8 Go
  • Poids : 2.40 kilogrammes

 4 etoile

L’ordinateur portable MSI 9S7-16J942-414 est un modèle de milieu de gamme qui offre des performances assez datées. Livré avec un processeur Intel Core i5 de 7ème génération, un écran 15,6 pouces Full HD, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti et une mémoire Ram de 8 Go DDR4.

Design

Il est présenté comme un modèle destiné au jeu, donc vous ne pouvez pas penser à un profil mince. Ce PC portable a un design volumineux et fait un poids de 2,4 kg. Cela peut sembler lourd, mais comparativement à la concurrence il s’agit toujours d’un modèle assez léger, on peut l’emporter confortablement avec soi. L’écran de 15,6 pouces est bien conçue et relativement lisse. Le châssis en aluminium brossé donne un aspect attrayant au MSI 9S7-16J942-414. Cependant, le fini noir mat du couvercle est un véritable problème puisqu’il a tendance à attirer les taches et les empreintes digitales en un rien de temps.

Pour du haut de gamme : Avis et Test de l’ordinateur portable gamer MSI Apache Pro

L’ordinateur portable est présenté dans un noir profond. La marque MSI se trouve sous le moniteur et sur le dessus de l’ordinateur portable. Le bord supérieur du moniteur est légèrement incliné et correspond au bord avant. Lorsque vous soulevez le couvercle, vous êtes immédiatement frappé par son design noir et élégant. Le design inclut un clavier incluant un pavé numérique.

Écran

L’ordinateur portable MSI 9S7-16J942-414 utilise une dalle IPS qui produit des couleurs riches et a un niveau de luminosité correct. La dalle offre des noirs profonds qui offrent une netteté d’image impressionnante. L’écran de résolution 1920×1080 est parmi la bonne moyenne des écrans disponibles sur les PC portable gamer.

Clavier et trackpad

L’ordinateur portable est livré avec un clavier décent ayant toutes les touches auxquelles vous pouvez penser. Le clavier est conçu en gardant à l’esprit les exigences des joueurs exigeants. Le clavier est doté de touches ergonomiques avec 1,9 mm de déplacement des touches pour une meilleure réactivité et une meilleure sensation tactile, une zone AZERTY optimale et la prise en charge de la capacité anti-Ghosting jusqu’à 45 touches. Les touches peuvent être utilisées facilement, même dans la nuit ou dans une pièce sombre, car ce PC MSI dispose d’un clavier rétroéclairé SteelSeries.

Performances

Avec ce système qui ne fonctionne qu’avec un affichage 1920 x 1080P maximum, il est évidemment impensable de tenter de jouer en 1440P et 4K. Ce modèle n’est pas fait pour cela. Avec un processeur Intel Core i5 de 7ème génération, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti et une mémoire Ram de 8 Go DDR4 il ne faut pas s’attendre à ce que le MSI 9S7-16J942-414 soit un monstre de performance.

Il s’agit avant tout de pouvoir jouer aux jeux récents dans des conditions confortables sans espérer pouvoir atteindre le 1080p 60 FPS avec des réglages ultra. La Nvidia 1050ti est une carte qui manque un peu de puissance et vous pourriez avoir du mal à obtenir la meilleure performance des nouveaux titres.

Il existe une version avec un processeur Intel Core i7 qui permet d’améliorer un peu les choses, mais la carte graphique et le manque de RAM sont ici le problème principal. Il n’en reste pas moins que l’ordinateur portable MSI 9S7-16J942-414 est un excellent système multimédia, qui est assez relativement tout terrain, du moment que vous ne lui en demandiez pas trop.

Conclusion

le MSI 9S7-16J942-414 est un bel ordinateur portable de jeu si vous êtes sur un budget restreint et que vous vouliez surtout faire du multimédia.

Nous vous recommandons de lire notre test de l’ordinateur portable