Test de l’ordinateur portable gamer Acer Predator G3-572-52VM

Tandis que l’ordinateur bureau reste l’outil suprême parmi de nombreux joueurs de PC, parfois il peut être utile d’avoir quelque chose d’un peu plus portable. Un ordinateur portable de jeu est un appareil complexe, qui doit faire face à des contraintes (taille, poids, portabilité, dissipation de chaleur) que son équivalent de bureau n’a pas à prendre en considération de façon aussi stricte.

Quand vous achetez un ordinateur portable de jeu, vous ne regardez pas seulement les spécifications. Il s’agit d’un ordinateur complet, y compris un clavier et un écran intégrés. De fait, il est important de savoir quel ordinateur portable va correspondre le mieux à vos besoins.

Afin de vous aidez à trouver le modèle qui vous convient le mieux nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents ordinateurs portables pour gamer qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs ordinateurs portables gamer de cette année 2018 Vous pouvez consulter notre dossier ici

Nous allons maintenant parler en détails d’un ordinateur portable que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le PC portable

A lire aussi : Notre Avis sur l’ordinateur portable gamer Acer Nitro 5

Le test de l’ordinateur portable Acer Predator

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit avant de procéder à un test détaillé

Acer Predator G3-572-52VM

Caractéristiques :

  • Taille de l’écran : 17″
  • CPU : Intel Core i7
  • GPU : NVIDIA GeForce GTX 1050Ti,
  • Ram : 8 Go
  • Poids : 3 kilogrammes

4 etoile

L’Acer Predator G3-572-52VM est un PC portable de jeu de milieu de gamme qui pèse tout juste moins de 3 kg. Son système de refroidissement et sa construction relativement compacte en font un modèle intéressant, malheureusement sa tendance à la surchauffe vient ternir le tout.

Design

L’apparence de l’Acer Predator s’adapte parfaitement au design de la série Predator. La couleur prédominante est le noir avec quelques jolis détails rouges. Cependant, Acer a décidé de laisser de côté les lumières fantaisies et les détails rouges sur le couvercle et autour du pavé tactile ne sont pas éclairés. Le châssis est fait de plastique avec des détails en aluminium sur le dessus de la base.

Pour un pc plus performant : Notre Test et Avis sur l’ordinateur gamer MSI GE62VR 6RF-037XFR

Malheureusement, les traces de doigts sont facilement visibles sur les surfaces noires, bien qu’elles puissent être facilement enlevées à l’aide d’un chiffon. La qualité de fabrication est en revanche beaucoup moins impressionnante que le design le laisse supposer. En effet, l’écran bouge de façon assez significative quand vous manipulez l’ordinateur et le repose poignet à tendance à se plier dès que vous reposez vos mains dessus.

Écran

Notre Acer Predator G3-572-52VM de test dispose d’un écran IPS Full HD 17 pouces fabriqué par LG. La dalle mate a une bonne luminosité néanmoins, il y a un peu de « clouding » visible avec l’écran complètement noir, notamment dans les coins. Nous avons également remarqué quelques scintillements lors de la régulation de la luminosité, mais la fréquence de 119 000 Hz est très élevée et ne devrait pas être un problème même pour les utilisateurs sensibles. La qualité de l’image est bonne malgré ces petits défauts.

L’écran LG couvre 86% de l’espace couleur sRGB et 56% de l’espace couleur AdobeRGB, ce qui est suffisant pour les utilisateurs qui ne sont pas trop exigeants sur la fidélité des couleurs.

Clavier et trackpad

Acer a donné au Predator un clavier chiclet avec les touches travaillées dans la surface et au ras du repose-poignet. Les touches sont confortablement grandes et elles ont une course confortablement courte et un point de pression clair. Les touches ne font pratiquement pas de bruit pendant la frappe et ont une sensation agréable. le clavier convient aux personnes qui tapent beaucoup.

Le rétroéclairage rouge du clavier peut être allumé et éteint manuellement, mais ne peut pas être atténué. Bien qu’Acer n’ait pas utilisé tout l’espace disponible sous le clavier, le pavé tactile est assez grand. La navigation est facile grâce au trackpad très réactif.

Performances

Notre modèle est équipé d’un Core i7 et de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050Ti. En ce qui concerne les performances pour ce qui est des jeux vidéos, la GeForce GTX 1050 Ti est environ un tiers en dessous de la Nvidia GeForce GTX 1060 et nécessite une réduction des détails pour assurer de pouvoir jouer de façon fluide.

L’Acer Predator G3-572-52VM est toujours capable d’assurer une bonne expérience de jeu, mais il ne faut pas être trop exigeant en ce qui concerne la qualité des graphismes. Il en va de même en ce qui concerne la RAM, 8 go sont maintenant le minimum vital pour pouvoir espérer jouer dans de bonnes conditions. L’ordinateur a de plus tendance à surchauffer assez facilement.

Conclusion

L’Acer Predator G3-572-52VM est un bon PC d’entrée de gamme pour les joueurs mais il ne constitue pas une base solide pour jouer aux jeux actuels dans une résolution native de 1080p.

Nous vous recommandons de lire notre test de l’ordinateur portable