Notre Avis sur l’ordinateur portable gamer Acer Nitro 5

Trouver un ordinateur portable approprié pour le gaming est une tâche difficile, surtout avec tant d’options sur le marché. Les gens aiment avoir la possibilité de combiner portabilité et puissance. Ces deux exigences de base des clients ont conduit à l’avènement du segment que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « PC portable gaming ».

Cette demande a donné naissance un secteur très actif dans le monde des ordinateurs portables. Cependant, le nombre incroyable d’options fait qu’il est difficile de choisir un ordinateur portable qui offre un bon rapport qualité-prix, sans compromettre votre expérience de jeu.

Afin de vous permettre d’y voir plus clair nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents ordinateurs portables pour gamer qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection ordinateur portable gamer de cette année 2018

Nous allons maintenant parler en détails d’un ordinateur portable que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le PC portable Acer Nitro 5

A lire aussi : Notre Test et Avis sur l’ordinateur gamer MSI GE62VR 6RF-037XFR

Le test de l’ordinateur portable gamer Acer Nitro 5

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit avant de procéder à un test détaillé :

Acer Nitro 5 AN515-51-50DX

Caractéristiques :

  • Taille de l’écran : 15″
  • CPU : Intel Core i5
  • GPU : NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Ram : 8 Go
  • Poids : 2,7 kg

 4 etoile

Le PC portable Acer Nitro 5 est un modèle d’entrée de gamme qui offre une puissance de traitement nécessaire pour s’adonner au gaming grâce à son processeur quad-core et à sa GeForce GTX 1050. Mais cette combinaison n’est toutefois pas destinée à afficher les jeux dans les paramètres de la plus haute qualité.

Design

Acer a choisi un boîtier noir pour le Nitro 5, qui est mis en valeur par des charnières rouges et une bordure rouge autour du pavé tactile. Le couvercle de l’écran a un effet de métal brossé. Il y a deux petites trappes d’entretien au bas du châssis ; la batterie n’est pas amovible. Le Nitro 5 semble être assez bien fait. Il n’y a pas de bords en surplomb et la stabilité est également assez bonne, bien que le châssis et le couvercle de l’écran pourraient être un peu plus rigides pour nos goûts. Les charnières maintiennent bien l’écran en place et l’appareil peut être ouvert d’une seule main.

Écran

L’écran mat de 15,6 pouces du Nitro 5 a une résolution native de 1920×1080 pixels. La luminosité de l’écran est trop faible le contraste est cependant bon. Heureusement, l’écran n’utilise pas du tout le scintillement PWM (Pulse Width Modulation). L’écran montre de bons taux de réponse dans nos tests, mais peut être trop lent pour les joueurs compétitifs.

Acer a équipé le Nitro 5 d’une dalle IPS avec des angles de vision stables. Cela signifie que l’écran peut être lu depuis n’importe quelle position. Malheureusement l’ordinateur portable Acer Nitro 5 ne peut être utilisé à l’extérieur que si le soleil ne brille pas très fort.

Clavier et trackpad

Acer a équipé le Nitro 5 d’un clavier chiclet rétro-éclairé. Le rétro-éclairage (de couleur rouge) peut être allumé et éteint à l’aide d’une touche de fonction. Les touches principales ont une surface légèrement concave tandis que les autres touches sont plates. Toutes les touches ont une course moyenne et dans l’ensemble, nous pouvons dire qu’Acer a équipé le Nitro 5 d’un clavier qui peut permettre de profitter d’une expérience de frappe assez convenable.

A ne pas manquer : Test et Avis sur l’ordinateur gamer de Lenovo Legion Y720-15IKB

Le pavé tactile supporte les gestes multi-touch et mesure environ 10,6 x 7,7 cm de large. Cela signifie qu’il y a beaucoup d’espace pour utiliser le contrôle gestuel. La surface lisse du pavé permet aux doigts de glisser facilement et réagit bien aux pressions, même dans les coins. Le trackpad a une course courte et un point de pression clair.

Performances

Le Nitro 5 est un appareil d’entrée de gamme pour le monde des ordinateurs portables de gaming. Il peut lancer tous les jeux actuels mais il faudra faire de nombreux sacrifices sur la qualité. Acer a équipé le Nitro 5 d’une carte graphique GeForce GTX 1050 de Nvidia. La performance de ce GPU est inférieure d’environ 20-25% à celle du modèle GeForce GTX 1050 Ti qui est plus adapté pour le gaming.

Vous pouvez néanmoins toujours jouer aux jeux récents, mais il ne faut pas espérer pouvoir jouer en 1080p 60fps avec les réglages en ultra. Il faudra vous limiter aux réglages hauts voire même moyens pour les jeux les plus récents. De même le Nitro 5 ne bénéficie que de 8 Go de Ram ce qui est le minimum de nos jours.

Conclusion

Le PC portable Acer Nitro 5 est un modèle qui est suffisant pour ceux qui veulent faire du gaming de façon occasionnelle. Pour les autres nous vous recommandons de lire notre test de l’ordinateur portable